Mise en service du plancher chauffant

Pour effectuer l’installation du plancher chauffant en bonne et due forme, il faut obligatoirement passer par plusieurs phases. Il faut d’abord calculer la dimension du plancher rayonnant électrique, puis faire la pose de l’isolant pour plancher chauffant. Il faut ensuite mettre en place le câble chauffant et installer la régulation. C’est dans la dernière étape que vient la mise en service.

La mise en chauffe du plancher chauffant par un électricien

Il est important qu’un électricien prenne en charge la première mise en service du plancher rayonnant électrique. Avant de procéder à ladite opération, il doit d’abord effectuer toutes les vérifications nécessaires préalables.

L’objectif de cette première mise en chauffe est de deux ordres :

  • tout d’abord, cela laisse du temps à l’enrobage de sécher naturellement,
  • Ensuite, cela donne aux utilisateurs une assurance quant au bon fonctionnement de l’ensemble de l’équipement.

Tout ceci est nécessaire pour s’assurer que le plancher chauffant électrique est fiable en tout point, aussi bien pour les personnes que pour les biens.

Les étapes de la mise en service du plancher chauffant

Avant l’utilisation proprement dite du plancher rayonnant électrique, il faut penser à bien sécher l’enrobage. La première mise en chauffe du plancher chauffant participe à ce séchage. En effet, cela permet d’éliminer l’excédent d’humidité de l’enrobage. La mise en chauffe du plancher rayonnant se fait en deux étapes obligatoires :

  • La première est effectuée après avoir posé le recouvrement, c’est-à-dire la dalle ou la chape plancher chauffant électrique. La première mise à température ne se fait pourtant pas immédiatement. En effet, il faut laisser s’écouler trois semaines entre la pose du recouvrement et la première mise en service. De plus, cette procédure se fait avant la pose du revêtement définitif du sol.
  • Ensuite, on le fait quelque temps après avoir posé le revêtement du sol. Il faut un mois plus exactement.

Lorsqu’il fait froid, il faut effectuer la mise en chauffe initiale de manière progressive. Cela se fait selon un emploi du temps bien déterminé au préalable par la personne habilité à le faire. La mise en service peut par exemple se faire pendant deux heures pour la première journée, puis une heure pendant les jours qui suivent et ainsi de suite jusqu’à atteindre la limite que la régulation prévoit.

Il faut noter les informations que l’on obtient de cette première mise en chauffe et les transmettre :

  • aux personnes qui s’occupent du revêtement du sol ou,
  • le cas échéant au maître d’œuvre, c’est-à-dire la personne qui a conçu le plancher chauffant
  • ou au maître d’ouvrage, c’est-à-dire le client ou la personne qui la représente.

Le plancher chauffant Euroradiant, remarquable pour ses diverses qualités donne à ses utilisateurs une entière satisfaction. En effet, à part son prix plancher chauffant basse température très compétitif, le produit Euroradiant jouit d’un temps de chauffe rapide, moins de dix minutes pour être exact.

SH-305E HORIZONTAL

De plus, il donne une chaleur uniforme dans chaque pièce, ce qui équivaut à un maximum de confort.Si vous voulez de plus amples renseignements, suivez ce lien.

Par ailleurs, son réglage au moyen d’un thermostat permet un ajustement de la température.

Écrit par EuroRadiant