Dalle Plancher Chauffant

L’utilisation d’un système de chauffage est d’une importance capitale si vous voulez avoir un bien-être thermique où que vous soyez dans votre maison. La question qui se pose maintenant est quel système utiliser ? Quels produits acheter ? Vous vous creusez la tête parce que vous ne savez pas quelle dalle isolante convient le plus à votre plancher. Beaucoup d’offres sont alléchantes concernant les planchers chauffants. Qu’ils soient classiques ou innovés, il faut que vous sachiez quelques points très importants avant de prendre votre décision. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles sur la dalle plancher chauffant.

Le rôle de la dalle plancher chauffant :

?????????????????????????????????????????????????La dalle plancher chauffant fait elle-même partie de l’installation du plancher. Pour comprendre le rôle de la dalle, il est mieux de connaître le principe du plancher chauffant. En fait, la dalle supporte un isolant puis des tuyaux de chauffage qui sont couverts par une chape. Il revient à cette chape de diffuser la chaleur douce qui assurera votre confort. La dalle a ainsi un rôle de support. Elle est la base de votre maison et exerce ainsi également le rôle de support de votre plancher chauffant. Normalement, elle doit être constituée de sable, de ciment, d’eau et parfois de gravier. La chape, en revanche a la principale fonction de lisser la dalle pour que celle-ci soit lisse et plane. De cette manière, la pose du revêtement de sol pourra se faire plus facilement. La dalle plancher chauffant exerce un rôle de protection aux éléments chauffants. Elle les protège contre les éventuels chocs et résiste au plus haut point au survenu d’une flamme ou d’un feu par le fait qu’elle soit incombustible.

Quels sont les différents types de dalles ?

image-differents-types-dalles-planes-Si vous avez décidé d’installer un plancher chauffant chez vous, vous avez le choix entre ces différents types de dalle plancher chauffant.

– Les dalles à plots multidirectionnelles : Il s’agit d’un ensemble de plusieurs dalles à plots qui sont faits en polystyrène. Si votre maison a une forme plus complexe, les dalles à plots multidirectionnelles sont faites pour votre plancher chauffant.

– Les dalles lisses en polyuréthane : Ce type de dalles convient mieux aux bâtiments de grande surface.

– Les dalles planes lisses réversibles

Pourquoi opter pour les dalles en béton ?

???????????????????En termes de matériaux qui composent la dalle, le béton est le meilleur. Premièrement, ce matériau est très résistant. En fait, les dalles en béton sont normalement conçues suivant un procédé industriel très strict. Par leur résistance, elles sont ainsi capables de protéger l’ensemble de votre plancher chauffant et de votre sol en général contre les chutes d’objets par exemple ou contre les aléas climatiques. Deuxièmement, vous pouvez bénéficier d’un esthétisme sans égal avec le béton. L’avancée technologique a fait que le béton dispose, de nos jours, différents coloris. Ensuite, les dalles en béton sont très écologiques.

Votre choix a été ainsi fait concernant la dalle. Vous l’aurez compris, c’est un élément indispensable voire même obligatoire pour la construction d’une maison mais aussi pour la pose d’un plancher chauffant. Mais la question que nous pouvons nous poser maintenant c’est : quel plancher chauffant alors utiliser ?

Pourquoi utiliser uniquement le produit Euroradiant ?

Utiliser le plancher chauffant Euroradiant, c’est assurer un maximum de confort thermique chez soi. Mais lorsque vous avez décidé d’engager Euroradiant pour installer des planchers chauffants chez vous, sachez qu’il est recommandé d’utiliser uniquement les équipements spéciaux trouvés chez Euroradiant même. Cela simplifie les étapes de l’installation. Les matériaux d’Euroradiant sont polyvalents, légers et faciles à manipuler. Pour votre installation, il sera moins coûteux de les choisir plutôt que d’opter pour d’autres outils. Il est également impératif que les équipes professionnelles de notre entreprise prennent toutes les responsabilités sur tous les travaux d’installation de A à Z. Vous vous demandez pourquoi toutes ces recommandations ? C’est tout simplement pour vous garantir une meilleure efficacité de chauffage le plus longtemps possible.

Le dispositif d’installation de plancher chauffant Euroradiant :

En général, l’installation de plancher chauffant Euroradiant ne s’écarte pas des principes d’installation ordinaire. Elle est juste simplifiée pour une efficacité garantie et pour gagner plus de temps. À la base, le système est constitué par la dalle de support, les plaques isolantes, l’isolation périphérique, les éléments chauffants, la chape ou la dalle flottante et le revêtement de sol.

En ce qui concerne l’installation du plancher chauffant Euroradiant, le travail est simple et facile. Il est composé de neuf étapes :

  • L’installation peut se faire directement au-dessus de votre sol préalablement nettoyé. Évitez les saletés et l’humidité pour une performance constante du plancher chauffant.
  • La mise en place de l’isolation qui assure une meilleure émission de la chaleur dans la pièce. L’isolation joue deux grands rôles : elle évite l’altération rapide des micros plaques chauffantes, mais également, elle empêche la déperdition de la chaleur vers le sl de support.
  • Il est nécessaire de fixer l’isolation avec un scotch spécial pour une étanchéité thermique parfaite du dispositif.
  • Une fois l’isolation est convenablement préparée, on passe à la pose du plancher chauffant, notamment les micros plaques de carbone. Une certaine distance doit être gardée entre chaque film chauffant et entre le bord du mur et le dernier film chauffant.
  • On doit fixer le film à l’aide du même scotch pour éviter l’éventuel déplacement ou le frottement entre les plaques.
  • Passer à un petit test pour savoir si le film chauffant fonctionne convenablement.
  • Monter le thermostat avec les branchements des fils électriques.
  • On couvre le tout par le revêtement de sol de votre choix. Le plancher chauffant Euroradiant fonctionne avec tous les types de revêtements de sol.

Certes, il existe d’autres techniques et équipements pour assurer votre chauffage mais les planchers Euroradiant vous permettront de gagner du temps, d’économiser plus d’argent, de ne pas gaspiller inutilement d’énergie, de maintenir une excellente santé et de vous offrir un confort plaisant. Employer nos produits, c’est respecter l’environnement. Ce système de chauffage constitue le plancher chauffant nouvelle génération, un produit reconnu performant pour un prix deux fois moins cher que les autres planchers chauffants classiques. De plus, nous offrons 10 ans de garantie.